Notre pianiste : Alina

Née le 04 Février 1972 à Fruntze en URSS, Alina Sultanalieva-Barrouillet- est détectée dès l’âge de 7 ans par les responsables de la formation musicale de son pays, le KIRGHIZISTAN (République socialiste d’URSS).

Elle intègre l’Ecole Nationale de musique et reçoit une formation de pianiste très poussée à raison de 5h par jour pendant 11 ans.

En 1990, à l’indépendance de son pays, elle est recrutée par une école pour éveiller les enfants à la musique, profession qu’elle exercera de longues années. En parallèle, elle se produit avec d’anciens élèves de son école dans divers lieux au Kirghizistan
puis à l’étranger (Ukraine et Emirats Arabes Unis).

En 2009, en Arabie Saoudite ayant suivi son mari, elle joue pour des événements privés (récitals, repas de mariage princiers, inaugurations, vernissages ...) et donne également des cours particuliers en anglais, russe et français.

En 2012 de retour en France, elle se consacre à sa petite famille jusqu’en 2018 et son arrivée dans les Pyrénées , elle reprend alors la musique et se fait connaître petit à petit en jouant seule et en accompagnant divers chanteurs .

Début 2019 elle crée avec Frank Grimaud l'association "PIANISTENOR" et tourne dans la region .

Depuis l’été 2021 elle a rejoint « les Voix d’ Alaric ».....

Notre violoniste : Laurie

 

Notre flutiste : Anaïs

Anaïs Phelouzat commence la musique dès l’âge de 7 ans. Elle apprend alors à jouer de la flûte à 3 trous, instrument traditionnel des Pyrénées avec Jean Beaudoin.

 A 9 ans, elle s’initie au violon, à l’école tarbaise de Musiques Traditionnelles, avec Bernard Cotta comme professeur.

Curieusement, Anaïs n’apprend jamais le solfège, apprenant tout « à l’oreille ». Néanmoins, elle sait lire la musique et harmonise même des mélodies.

Dès l’école primaire et au collège, elle participe à diverses chorales scolaires puis plus tard au chœur Hemitea que dirige Christine Campays.

Soucieuse de transmettre à son tour, à 18 ans, elle est intervenante au sein de l’école tarbaise de Musiques Traditionnelles où elle apprend le violon aux jeunes pousses.

Ses goûts sont variés ; elle apprécie autant la culture traditionnelle pyrénéenne que les cultures bretonnes et irlandaises dont elle aime jouer notamment les musiques de danse.

Depuis 5 ans Anaïs a rejoint le pupitre des sopranos des Voix d’Alaric.