Janvier 2018 (2)

Publié le 07/02/2018 à 03:52, Mis à jour le 07/02/2018 à 08:37  Les Voix d'Alaric font la fête
 Photo art n r 2018 02 07 les voix d alaric font la fete
Y a de la joie, de l'ambiance et de la musique… Une bien belle Sainte-Cécile pour les Voix d'Alaric. 

Les Voix d'Alaric ont fêté Sainte-Cécile… avant de se lancer dans de nouveaux projets !

Comme il est de coutume aux Voix d'Alaric, c'est début janvier et non le 22 novembre que le chœur barbazanais fête sainte Cécile, patronne des musiciens. Et comme le groupe en a pris l'habitude, après avoir tenu son assemblée générale, il accompagne de ses chants un office religieux. Cette année, c'est à Barbazan-Debat, avec l'accord de frère Louis-Marie, prêtre de la paroisse, que la chorale barbazanaise a participé à la messe dominicale.

Puis, les choristes et leurs invités ont rejoint le restaurant Cazaux de Tournay pour partager le banquet annuel. Le menu proposé était succulent, comme à chaque fois, et l'ambiance fut au diapason. Dès l'apéritif, ce sont les musiciens et chanteurs Les Beaux Dégâts qui ont donné le ton et par la suite, toute l'assemblée n'a pas manqué une occasion d'entonner de nouveaux chants à chaque pause, entre deux plats. Ainsi les chants se sont succédé jusqu'à bien après que la nuit fut tombée. Superbe moment de convivialité et d'amitié !

Les Projets 2018

Après ce dimanche de détente, dès la répétition du mardi suivant, chacun s'est remis au travail pour préparer de la meilleure des façons les échéances à venir. Le projet phare de l'année sera l'enregistrement d'un CD sur lequel figureront de nombreux chants nouveaux. Eh oui ! Le groupe a continuellement l'intention de renouveler son répertoire pour tenter de toujours satisfaire son public, de le surprendre, de lui apporter du plaisir.

En parallèle, quelques concerts sont déjà programmés : en l'église Saint-Jean de Tarbes, le 17 mars ; au CAC de Séméac, à l'occasion du concours d'accordéon de Pâques, le 30 mars ; à Salles-Adour le 14 avril, à Hiis le 3 juin pour ce qui est du début de l'année. Quant au concert qui pourrait être le point d'orgue de l'année, ce pourrait être celui prévu en la cathédrale Notre-Dame Immaculée de Monaco, au mois de décembre. Chanter Noël à Monaco, un beau projet en effet ! Mais Les Voix d'Alaric n'en oublieront pas pour autant les Barbazanais puisqu'il est prévu de finir l'année 2018 par un concert de Noël en l'église du village.

De belles échéances en perspective pour les troupes de Jean-Claude Hargous, chef de chœur infatigable !

Un grand merci à Daniel Arcas, président, pour toutes ces infos et bonne année en chansons au groupe vocal barbazanais.

Contact : 06.07.76.32.75 — www.voixdalaric.fr

Marie-Françoise